Epivoila, blog graphisme developpement referencement

Colore mon site

- Ecrit par julien le Mercredi 30 janvier 2008 | catégorie : Graphisme

- Mots clefs : ,

colorjack

Vous avez envie d’égayer votre site, ou tout simplement d’en apprendre un peu plus sur les couleurs, leurs significations et leurs secrets? Alors voilà un site qui va vous plaire!

Idéal pour le développement web, le site Colorjack.com vous pemet d’en apprendre un peu plus sur le monde des couleurs. Bon, il est vrai qu’il n’y a pas encore énormèment de contenus, mais les quelques articles présents sur le site sont extrêmement intéressants et bien écrits (en anglais bien sûr). Le vocabulaire employé est en effet relativement simple, et les exemples sont illustrés. Vous aurez aussi la possibilité de télécharger ces mines d’informations au format PDF afin de toujours les avoir à portée de main.

En plus de ces articles, le site contient de nombreux softs, relatifs au monde de la couleur, et dont certains sont en Open Source (les codes Javascript, HTML et CSS sont soigneusement fournis). Personnellement, mon coup de coeur va à leur sphère de couleurs qui permet, en fonction de nombreux paramètres, de faire ressortir une composition pertinente de couleurs à l’aide d’une sphère. Une option permet même d’exporter directement les couleurs trouvées sur vos logiciels favoris (Photoshop, Illustrator, …).

On finit avec une petite citation d’Eugène Delacroix (pour la culture) :
“La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.”

Lien vers le site : Colorjack.com.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour ce billet.

Postez votre commentaire